Accueil
En 1925
+ de 60 ans plus tard
La restauration
Aujourdhui
Les finitions
Album Photos
Vidéos
Livre d'or
Historique
Musées

Abandonnée dans un hangar agricole je l’ai découverte 49ans plus tard, une carcasse de bois et de tôle rongée par la rouille sans radiateur, sans roues, sans pont AR, sans marche pied, sans capote et sans pare-brise.

C’est en 1986 que je l’ai acquis. Dès que je l’ai vu, et étant donné sa rareté je me suis dit qu’il fallait tout tenter pour la sauver.

1986 - Récupération du véhicule dans un état déplorable.

Beaucoup de travail en perspective.

Et les premières questions ne tardaient pas à être posées. Demeurait-il une réelle chance de sauver cette épave ? Retrouverait-on certaines pièces sur les brocantes spécialisées ? etc...

 

Pour un inventaire plus précis un désossage s'imposait.

 Malgré la tâche le moral était au rendez-vous.

 

Alors commença une épreuve longue et difficile, démonter pièce par pièce, mettre le châssis à nu, sabler, réparer ce qui était possible d’être préservé, changer les pièces défectueuses tant sur la carrosserie que sur la mécanique. Fabriquer un pont AR en calculent le rapport du couple conique  à partir de la rotation lente du moteur (2000 T/min) etc, etc...