Accueil
En 1925
+ de 60 ans plus tard
La restauration
Aujourdhui
Les finitions
Album Photos
Vidéos
Livre d'or
Historique
Musées

Le lancement en série de la nouvelle 7 CV est effectif à partir d’août 1924, ce modèle Torpédo baptisé G construit à Gennevilliers (Seine) est un des premiers à être livré à partir de la région parisienne.

C’est le 7 août 1925 que les frères RANTZ de Battenheim ont réceptionné leur Véhicule à l’USINE.

Ils ont parcouru les 500 km pour rallier leur ALSACE natale en 11 heures. Cela correspond aux vitesses de l’époque, ce modèle doit rouler normalement à 65 km/h en palier et c’est bien suffisant pour le type de frein dont la voiture est équipée et au vu de l’état des routes en France.

Avec 32 945 km au compteur et une quinzaine d’années de bons et loyaux services, cette auto fût démontée en plusieurs pièces par son propriétaire pour éviter qu’elle soit réquisitionnée par les Allemands pendant la seconde guerre mondiale.

Le pont AR avec ses roues a servi à fabriquer un tombereau (voiture montée sur deux roues qui servait principalement  au transport de fumier et qui a été ferraillée par la suite)

Après l’Armistice le propriétaire se désintéressât de cette voiture et elle tomba dans l’oubli.

La carte grise d'origine présentée ci-dessous.